L’exposition nomade :
une nouvelle manière de faire découvrir les Herbettes et les Vinoglyphes.
Illustrant la devise des éditions Larousse « je sème à tout vent », cette exposition est, à l’image de la fleur du pissenlit, légère, lumineuse et subtile, s’essaimant au gré du vent et se posant en différents endroits afin d’aller à la rencontre des hommes pour un moment éphémère où la contemplation, le savoir, et l’émerveillement, interpelleront le public.
Tout comme les éléments végétaux, cette exposition éphémère et nomade peut prendre racine dans n’importe quelles manifestations, lieux, intérieurs et extérieurs.
Par sa facilité de mise en œuvre, elle se veut légère et universelle pouvant s’adapter à beaucoup de situations.
Un éclairage spécifique digne d’une galerie chargé à l’énergie solaire et d’une autonomie de 18 heures, confère à ces œuvres l’image respectueuse du beau et du rare, révélant ainsi la finesse et le message que les Herbettes viennent délivrer à l’humanité.
L’artiste accompagne cette exposition et l’agrémente d’un petit film présenté en intimité sur une tablette afin de répondre aux interrogations du public et le guider vers une réflexion : l’Homme et la planète Terre.
Cette idée vous séduit? Nous pourrions l’évoquer…
« « Rendez- vous au jardin » exposition les Herbettes au domaine de Malagar, maison de l’écrivain François Mauriac. le 02 et 03 juin 2018 à Saint-Maixant 33490 | Le prestigieux Château Carbonnieux accueille l’exposition des Herbettes & Vinoglyphes, dont une partie de la collection a été cueillie sur place. Exposition du 3 juin au 28 février 2019. »